Clinique
Monticelli-Vélodrome

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

La pré-admission

Le jour de votre admission, il vous sera demandé de vous rendre au service de préadmission après la consultation préalable à votre hospitalisation avec votre chirurgien ou votre médecin.

La pré-admission

Préparer votre préadmission

Avant votre séjour au sein de la Clinique Monticelli-Vélodrome, vous devez effectuer une préinscription auprès du service de préadmission avant la réalisation de votre consultation d' anesthésie. Cette étape facilite la gestion de votre admission. Pour cela, vous devez vous munir des documents suivant en fonction de votre situation :

  • la fiche de préadmission dûment complétée,
  • la carte vitale et/ou son attestation à jour,
  • la prise en charge de la mutuelle, la carte mutuelle ou la prise en charge électronique pour les patients relevant d’une mutuelle avec un portail internet,
  • une pièce d’identité (CNI, Passepport, Carte de séjour, )
  • le devis d’honoraires des praticiens.

Et, le cas échéant :

  • l’attestation CMU (Couverture Maladie Universelle) et/ou CMUC (Couverture Maladie Universelle Complémentaire) et/ou AME (Aide Médicale de l'Etat) en cours de validité,
  • le carnet de soins pour les articles 115 (anciens combattants),
  • l’attestation d’accident du travail,
  • l’autorisation parentale d’opérer pour patient mineur,

 

Modalités de pré-admission :

Sur place :

Remplir la fiche de pré-admission délivrée par le secrétariat médical après votre consultation chirurgicale ou vous pouvez la télécharger.
 

Ou La retourner dès que possible au pôle d'accueil de la Clinique, accompagnée de la photocopie de l'attestation de la carte Vitale et de la prise en charge de la mutuelle :

  • par courrier : Clinique Monticelli - 8-10 allée Marcel Leclerc - 13008 Marseille,
  • ou par fax : 04 91 17 13 71,
  • ou par mail : preadmission-cmv@ramsaygds.fr.

 

Les conditions générales d’hospitalisation

Au cours de votre préadmission, l'hôtesse qui s'occupe de votre dossier de préinscription s'assure que vous ayez bien reçu le livret d'accueil de la Clinique Monticelli-Vélodrome. C'est lors de ce rendez-vous qu'elle vous informe sur les conditions générales liées à votre hospitalisation :

  • les suppléments hôteliers selon le choix de prestations dont vous souhaitez bénéficier,
  • la date et l’heure d’entrée prévue pour votre hospitalisation,
  • les formalités d’entrée,
  • les formalités de sortie. L’hôtesse préparera, avec vous, votre sortie de l’établissement avec, par exemple, la programmation éventuelle d’un transport adapté (taxi, ambulance…).

L'attribution de la chambre particulière s'effectue en fonction des disponibilités le jour de votre entrée. Le nombre de chambres seules étant limité, la Clinique ne peut s'engager à satisfaire immédiatement votre demande. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Un membre de votre famille peut rester à vos côtés pendant votre hospitalisation, soit pour partager vos repas, soit pour passer la nuit avec vous (uniquement en chambre particulière). La mise à disposition d'un lit accompagnant et/ou du service des repas doivent être spécifiés sur la fiche de pré-admission ou auprès du personnel soignant avant ou pendant le séjour.

Le jour de l'intervention

Le jour de l’intervention, vous devez présenter à l’accueil de la clinique l’un des justificatifs d’identité suivants :

  • passeport
  • parte d’identité
  • carte de séjour.

Sans justificatif d’identité, vous n’êtes pas pris en charge.

Si l’intervention concerne un enfant, vous devez présenter :

  • le livret de famille
  • le justificatif d’identité (voir ci-dessus) des deux parents ainsi que celui de l’enfant, s’il en possède un
  • l’autorisation d’opérer signée par les deux parents ou la personne responsable, si famille d’accueil
  • le consentement d’anesthésie signé par les deux parents ou la personne responsable, si famille d’accueil
  • le carnet de santé de l’enfant.