Clinique
Monticelli-Vélodrome

Choisir un centre certifié RAAC pour la pose de prothèse de hanche ou de genou

Article le

Attestée GRACE depuis quelques mois, la Clinique Monticelli-Vélodrome à Marseille garantit la qualité des soins et le confort des séjours en ambulatoire. Le point sur les avantages de la Réhabilitation Améliorée après la Chirurgie (RAAC).

Par cette attestation délivrée, le Groupe Francophone de Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie : GRACE, confirme l’excellence de l’établissement marseillais qui est 1er dans le palmarès des établissements Ramsay GDS en France réalisant des opérations de prothèses de hanches et de genoux en ambulatoire.

Pour preuve en 2018, 39 interventions en PTH et 21 en PTG n’ont nécessité aucune nuit d’hospitalisation.

« Seul 5% de nos patients devront séjourner une nuit à la clinique si leur santé nécessite une surveillance post-opératoire ou si l’éloignement du domicile ne permet pas une rentrée dans la journée, je pense notamment à nos patients corses. » relève le Docteur Didier Prost. Chirurgien orthopédique du genou et de la hanche, fort d’une expertise chirurgicale de 30 ans, il fait partie des 2% des chirurgiens orthopédistes à relever le défi en France de la pratique de ce type d’intervention prothétique ambulatoire.

     

Un taux de réussite confirmé dans le temps

Ne dispose pas du label GRACE qui veut. Tout établissement ne disposant pas d’un chirurgien leader reconnu, d'un anesthésiste expérimenté, d’une infirmière RAC et bien sûr d’une structure dédiée ne peut prétendre à cette reconnaissance.

« Nous sommes également tenus de rendre compte des protocoles appliqués à nos patients. Personnellement, j’éprouve un enthousiasme manifeste face à la satisfaction de nos patients dont 100% avouent ne pas regretter le choix de cette technique novatrice. Ici nos patients ne profitent pas longtemps des chambres très agréables composant le service ambulatoire ! » ajoute le docteur Didier Prost.

Marcher dans la journée après une pose de prothèse ne tient pas du miracle mais bel et bien de l’évolution des techniques chirurgicales modernes et des hommes investis qui en ont la maîtrise ! 

 

Article précédent

Inauguration de L'Hôpital de Jour Provence-Vélodrome

La Clinique Provence-Vélodrome inaugure son unité d'hospitalisation de jour de rééducation, le 28 mars 2019.

Article suivant

Ramsay Santé est aussi sur Instagram !

Le Groupe diversifie sa communication sur les médias sociaux en lançant son compte Instagram.