Soins, traitements, examens… l'ensemble des informations relatives à votre séjour au sein de la Clinique Monticelli-Vélodrome est contenu dans un dossier tenu au secret médical auquel vous pouvez avoir accès.
Selon les articles L.1111-7 et L 1112-1 du code de la santé publique, toute personne ayant été hospitalisée dans un établissement de santé public ou privé, ou bien prise en charge par un professionnel de santé, peut accéder à son dossier médical.
Les personnes qui peuvent accéder à votre dossier médical* :
*Sur demande effectuée par recommandé avec accusé de réception à la direction de l'établissement et sur présentation d'un justificatif d'identité et de lien parental si besoin.
Conformément aux dispositions législatives relatives à l’accès aux informations personnelles détenues par un établissement de santé, vous pouvez accéder à votre dossier médical en faisant la demande directement ou par l’intermédiaire d’un médecin que vous désignez, à la direction de la clinique. L'ensemble des détails sur ce document.
La demande de consultation du dossier doit être faite par courrier recommandé avec accusé de réception à Directeur Général de la Clinique Monticelli-Vélodrome. Le courrier doit comporter :
Adressez vos demandes d’envoi de documents médicaux à :
Clinique Monticelli-Vélodrome
8-10 allée Marcel Leclerc, 13008 Marseille
Le dossier médical peut être consulté dans l'établissement ou envoyé sous forme de copies.
Le dossier médical est composé d’un ensemble minimum d’informations et documents :
Les données administratives et médicales concernant votre séjour sont informatisées, conformément à l’arrêté du 22 juillet 1996 relatif au recueil et au traitement des données d’activités médicales (article R. 710- 5-7). Sauf opposition de votre part, ces données sont transmises au médecin responsable de l’information médicale de l’établissement. Elles sont réservées exclusivement à un usage médical et sont protégées par le secret médical. Conformément à la déontologie médicale et aux dispositions de la loi "Informatique et Libertés", et plus particulièrement les articles 34 et 40 de la loi du 06 janvier 1978, tout patient peut exercer ses droits d’accès et de rectification auprès du médecin responsable de l’information médicale, par l’intermédiaire du praticien ayant constitué le dossier.