La Clinique Monticelli-Vélodrome bénéficie d'une convention avec l'Assurance Maladie comme avec de nombreuses mutuelles complémentaires.
Les frais fixés et pris en charge par les organismes d'assurances maladie obligatoires sont :
Voici les frais pouvant être pris en charge par votre assurance complémentaire, votre mutuelle ou restant à votre charge. N'oubliez pas de les valider avant l'hospitalisation.
Le forfait journalier représente la participation des assurés aux frais d'hébergement et d'entretien entraînés par l'hospitalisation. Ce forfait de 18 € est facturé pour chaque journée d'hospitalisation, y compris le jour de sortie. Vous en êtes exempté :
Le ticket modérateur correspond à la partie des frais non remboursée par la Sécurité sociale. Lorsque l'hospitalisation donne lieu à la réalisation d'un acte médical dont le tarif est inférieur à 120 euros, l'Assurance Maladie prend en charge 80 % des frais d'hospitalisation tandis que les 20 % restants sont à votre charge ou à celle de votre mutuelle.
Lorsque l'hospitalisation donne lieu à la réalisation d'un acte médical dont le tarif est égal ou supérieur à 120 euros, le ticket modérateur correspond à un forfait de 18 euros à votre charge ou à celle de votre mutuelle.
Aucun dépassement d’honoraires n’est demandé dans les cas suivants, fixés par la loi : patients bénéficiaires de la couverture maladie universelle (CMU), patients bénéficiaires de la CMU complémentaire (CMU-C), patients bénéficiant de l’aide médicale d’Etat (AME) ; patients admis en urgence.
En sus, aucun dépassement d’honoraires n’est demandé aux patients déjà hospitalisés au sein de la Clinique Monticelli-Vélodrome dans le cadre d’une prise en charge.
Votre mutuelle ou votre assurance complémentaire peut également prendre en charge :
Vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, de la Couverture Maladie Universelle (CMU), de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMUC) ou de l'Aide Médicale de l'Etat (AME) pour le remboursement de vos consultations. Pour cela, rapprochez-vous de votre Caisse d'Assurance Maladie ou de l'assistante sociale de votre secteur.
Dans le cadre d'une hospitalisation, une provision sur le coût de votre hospitalisation vous est demandée si vous n'êtes pas assuré social ou si vous ne pouvez pas justifier de vos droits d'assurance maladie. Les tarifs sont tenus à votre disposition par l’établissement.